Détendez-vous, Bérengère Lucet s'occupe de tout
Expérience, savoir-faire et travail rigoureux sont les ingrédients d'une séance en confiance et d'un shooting réussi. Vous le ressentez dès vos tout premiers contacts avec votre Bérengère Lucet.
Vous écouter…

Quel type de photo pour vous aujourd'hui ?


Première priorité pour un shooting réussi, savoir ce que vous en attendez. Vous faire plaisir ? But professionnel ? Immortaliser un moment magique ? Book mannequinat ?

Avez-vous quelque chose en tête qui vous a plu ?


Si vous souhaitez que nous nous inspirions de photos que vous avez vues, prenez le temps d'en parler à Bérengère.

Quel est votre style ?


Êtes-vous plutôt nature ? Plutôt sophistiqué(e) ? Photo professionnelle : quel est votre métier ? Photo de maternité : réservée ? débridée ?
 
famille-16
 
… et répondre à vos questions.

Comment s'habiller ? Comment se maquiller ?


Comptez sur nos conseils pour vous préparer au mieux.
Une maquilleuse peut se déplacer pour sublimer votre beauté naturelle (à réserver au plus tôt). 

Comment préparer mon nouveau-né ?


Comme chaque prestation du Studio, le portrait de nouveau-né fait l'objet d'une préparation méticuleuse.
Tout est prévu : accessoires, organisation spécifique de la séance, vous recevez même une fiche d'information pour être sûrs de ne rien oublier.
Les photos Maternité
Les photos Maternité
Si vous réservez un shooting Maternité, vous aurez bien entendu une fiche conseil spécifique, et en outre Bérengère vous conseillera de réserver dès maintenant votre shooting Nouveau-né. En effet, comme celui-ci s'organise sur une 1/2 journée complète, il faut le planifier suffisamment à l'avance.
De plus Bérengère Lucet vous consentira alors une remise de 30 euros pour marquer l'heureux événement !
 
Envie d'un petit coup d'éclat ?
Envie d'un petit coup d'éclat ?
À réserver à l'avance : une maquilleuse peut se déplacer pour sublimer votre beauté le temps du shooting !
Réglages de lumière et prise de connaissance
Comme toute séance studio, le shooting commence par des essais d'éclairage.

Briser la glace


C'est l'occasion pour le photographe, dans une ambiance détendue, de nouer une relation de confiance avec son sujet ou ses sujets. Le shooting est un travail d'équipe entre sujet(s) et photographe. C'est un préalable de se comprendre et de savoir se parler, pour que le résultat corresponde à vos attentes — ou même les dépasse.
 
b6365b_a9b94e7497dd4b46b8af08da739fc0fe~mv2
 
Attention, l'objectif vous regarde…

Se faire prendre en photo a toujours un côté intimidant.


C'est important que la séance soit organisée d'une façon qui tranquillise tout le monde, et chaque type de photo a des exigences qui lui sont propres.

Photos de famille


Une famille, ce sont de nombreuses combinaisons : tous ensemble bien sûr, puis par deux, enfants d'un côté parents dans l'autre etc. À votre photographe de proposer à chacun la pose dans laquelle il se sentira à l'aise et qui le mettra en valeur.

Nouveaux-né, enfants…


Le shooting du nouveau-né est une expérience à part, organisée d'une façon qui lui est propre. Mais les enfants plus grands demandent aussi une attention particulière : comptez sur votre photographe pour détecter quand il faut faire une pause, et pour gérer chacun pour que l'ambiance reste au top.

Les photos de star


Que vous soyez une femme qui attend un bébé, un candidat en recherche d'emploi, ou un futur mannequin, c'est vous la star. Pour garantir des photos inoubliables, des accessoires sont mis à disposition pour les femmes enceintes et les nouveaux nés.
 
Photos d'identité ou de présentation : option express

Les portraits professionnels


Pour votre CV, pour votre site web, votre profil LinkedIn, ou Tinder, un shooting adapté : fond sobre, clair ou foncé suivant votre préférence, bustes et gros plans, de façon à vous libérer en 30 minutes.

Les photos d'identité


Bérengère Lucet a l'expérience des photos d'identité,  CNI, passeport français ou américain, ou  visa indien. La première prise de vue sera la bonne. Après seulement 15 minutes, vous recevez votre photo garantie aux normes sur papier photo.
Des photos qui feront date
Entre une bonne prise de vue et une photo qui fera votre fierté pour longtemps, il y a :
  • la sélection par vous-même des photos qui correspondent le mieux à vos souhaits,
  • les finitions au laboratoire numérique.
 

Votre sélection


C'est à vous que revient, parmi les photos brutes que le Studio va vous soumettre — souvent plusieurs dizaines — de choisir celles que vous allez conserver : 10 ou 15 photos suivant la formule que vous avez choisie. À ce stade, vous pouvez spécifier, par exemple, un recadrage, ou une retouche pour effacer ou corriger un détail.

Finitions


Une photo de Presse fait toujours l'objet de finitions par un labo numérique avant publication.
 
Bérengère Lucet s'engage à vous fournir des travaux haut de gamme, et vos photos ne vous seront livrées qu'après passage par le labo numérique.
« Tout le monde il est beau… »
« Tout le monde il est beau… »
Photo de groupe : difficile que tout le monde soit parfait en même temps sur la photo.
C'est pourquoi le résultat d'une séance de photo de famille gagne souvent en professionnalisme de son passage au labo numérique.